Les 7 habitudes qui font fuir les hommes :

Certaines femmes, ne se rendent pas compte à quel point leurs habitudes peuvent faire fuir les hommes, et les repousser!!!

Ces attitudes qui sont des vraies “tuent l’amour”. Elles les empêchent d’être attractives, désirables, et séduisantes et par la même occasion heureuses. Ces habitudes, se glissent dans leurs comportements, sans qu’elles s’en rendent compte réellement, et viennent ternir leur paysage amoureux.

Seule une bonne compréhension de ces mauvaises habitudes, peut éviter à certaines, de gâcher leur histoire d’amour et de se sentir incomprises. L’épanouissement d’une relation ne dépend pas d’elle même en soit, mais de ce que nous allons y apporter.

Le but principal est de l’enrichir et de la faire grandir.

Comment avoir confiance en soi pour améliorer sa vie amoureuse et sa vie de femme?

Je me souviens qu’en étant petite fille, j’allais régulièrement chez ma grand-mère. J’étais en totale admiration devant sa voisine…Une très jolie femme, Rebecca, à peine la quarantaine, toujours très soignée, élégante, parfumée (les odeurs sont souvent très présentes dans nos souvenirs lorsque l’on est petits…)

C’était à mon sens, l’une des plus belles femmes que je connaissais dans ma petite existence…Pourtant, lorsque j’entendais ma grand-mère et elle parler, c’était souvent ses histoires de coeur qui revenaient dans la discussion.

Elle était toujours très triste et malheureuse

Comment une si belle femme n’arrivait elle pas à s’épanouir, à trouver l’amour et faire durer ses relations. Bref, avec le recul, je pense confirmer qu’elle avait l’une des pires attitudes que l’on puisse avoir avec les hommes, elle était toujours «  trop en demande ».

Cela fait partie des 7 habitudes propres aux femmes, qui sont peu attractives et qui repoussent les hommes. Regardons en détail, toutes celles qui viennent entériner la donne :

Voici les 7 habitudes les plus courantes qui font fuir les hommes :

1- Etre toujours en demande:

Certaines femmes, une fois qu’elles se sentent engagées dans la relation, vont avoir des attitudes très pressantes vis à vis de leur partenaire. Cela se traduit par des demandes incessantes, presque étouffantes.

  • Envoyer des sms ou des emails régulièrement;
  • L’assaillir de « je t’aime », « tu me manques » etc…
  • Le « Fliquer » sans cesse, pour savoir où il se trouve, ce qu’il fait, avec qui il est…
  • Faire des caprices, être exigeante, bouder, crier.
  • Etre dans l’attente perpétuelle de l’entendre, de le voir, pour commencer à vivre.

Ce genre d’attitudes « flippantes », montre en fait le peu de confiance en soi que l’on a. Même si tu en es consciente et que tu tentes de le cacher, cela se ressent et c’est repoussant. Il sentira cette énergie désespérée et n’aura pas envie de partager ces moments avec toi^^

Article lié : Avoir plus confiance en soi en amour

2- Avoir une apparence négligée:

Bien qu’une relation ne puisse fonctionner uniquement en se basant sur notre aspect physique, notre apparence joue un rôle non négligeable dans la relation.

Si vous êtes négligée, que vous avez grossi, que vous vous laissez aller, vous n’allez pas dégager quelque chose de positif. L’image que vous aurez de vous même ne vous mettra pas dans une énergie attractive. Attachez vous à être propre, soignée, saine…

Je ne vous parle pas de vouloir rivaliser avec Jennifer Lopez, et de vous mettre la pression, il y a un juste milieu …

Mais lorsque l’on observe certaines femmes qui au bout, de plusieures années de vie de couple, ont complètement baissé les bras, cela laisse pensive..

Comment vouloir que l’on nous apprécie, si nous même n’avons pas plus de respect pour notre apparence ??

3- Une communication mal appropriée.

  • Ne plus savoir bien communiquer dans le couple, parler pour ne rien dire par exemple ou être un «moulin à paroles »fait fuir les hommes. Cela les saoûlent et ils deviennent peu réceptifs quand vous avez des choses vraiments intéressantes à leur dire.
  • Parler pour les manipuler, dans le but d’obtenir quelque chose de bien précis, provoquer de la jalousie, les inquiéter, en espérant les mettre dans une position de vulnérabilité etc…
  • Parler pendant ou après l’amour, de choses qui n’ont rien à voir…Rien de tel pour casser l’ambiance et montrer à votre partenaire le peu d’intérêt que vous lui portez.
  • Ne pas les écouter tout simplement, rien n’est plus frustrant pour un homme, de s’apercevoir que sa partenaire se désintéresse complètement de ce qu’il a bien pu lui raconter. Le fait de réellement écouter l’autre est une action très puissante, qui lui montre que vous lui êtes totalement dévouée, je vous laisse comprendre le sens inverse

4- Avoir un sentiment d’insécurité permanent :

Dis moi si tu me trouves jolie, est ce que tu m’aimes, est ce que je suis grosse etc… Ce sentiment d’insécurité est un puit sans fond, qui aura du mal à être comblé par votre partenaire. Cela correspond à une sorte de dépendance affective . Même si il est fou d’amour pour vous, cet aspect de votre personnalité viendra épuiser la relation et en même temps poussera le pauvre malheureux dans le désespoir. A terme , il finira par se détourner de vous.

Sachez que l’on a toutes des moments de doutes, mais lorsqu’ils sont excessifs, ils deviennent aussi néfastes à notre équilibre.

5 – Etre endurcie :

Ne pas savoir reconnaitre quand une autre femme est jolie, avoir la critique facile, vivre dans le ressentiment, être tout sauf légère, ne contribuera pas à nous rendre magnétique, bien au contraire. Cette colère ne peut nuire qu’à nous mêmes et ne pas nous laisser la possibilité d’être heureuses.

Parfois, la vie ne nous épargne pas, et il est vrai que seuls des sentiments néfastes reviennent en boucle nous assaillir. Mais il faut bien comprendre qu’avant toute chose, nous nous faisons du mal à nous mêmes. En le comprenant on s’évite le pire. Et on peut canaliser cette énergie dans le simple but de nous servir, plutôt que de nous accabler encore plus !!

6 – Etre insipide :

Vous êtes toujours d’accord avec ce qu’il dit, vous ne le contredisez jamais de peur de le contrarier, vous buvez ses paroles ..

Avouez que tout cela ne respire pas la fantaisie !!

Pour être ravi, un homme a besoin d’être surpris, poussé, motivé, de trouver du répondant quand il nous parle !!

A nous de comprendre qu’un couple qui fonctionne est un partage, une antre qui émulsionne les personnalités et non pas un seul chemin orienté par une seule voix !!

7 – Etre ennuyeuse au lit :

Certaines vivent les relations sexuelles de façon timorée ou encore comme un tabou. Alors que cela doit être un excellent moyen de lâcher prise et de vivre une intimité fusionnelle entre les deux partenaires.

N’ayez pas peur, évincez toutes les appréhensions, lâchez vous !!

Il n’y a pas de tabou en matière de sexe…Ne le faites pas non plus pour être débarrassée sans prendre de réel plaisir. Le sexe est là pour nous permettre de nous épanouir et d’avoir une relation satisfaisante. Lorsque l’on est ennuyeuse au lit, c’est que l’on a des peurs, peur d’être nulle, peur d’avoir l’air idiote, d’être rejetée, etc …

Ces habitudes peuvent être présentes de manière plus ou moins accentuées chez certaines

Aussi, je pense que nous avons toutes plus ou moins ces travers qui peuvent nuire à la relation. Mais avant toute chose à notre épanouissement personnel.

Ne l’oublions pas, pour réussir une relation c’est avant tout ce que nous allons y apporter qui va être l’énergie, le combustible pour que notre couple dure. Notre partenaire n’est pas là non plus pour nous aider à régler des failles, des manquements qui nous sont propres.

Ne plus avoir peur d’être soi-même, bien le comprendre et savoir ce que l’on désir concernant l’épanouissement de notre vie amoureuse ^^

Etre séduisante c’est devenir magnétique, dégager quelque chose, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Notre âme est profondément connectée avec le reste de notre personnalité.

C’est en le comprenant dans toute sa globalité, que l’on appréciera de se sentir attractive, séduisante aux yeux des hommes, mais avant toute chose pour nous-mêmes.

N’hésitez pas à me solliciter pour prendre rendez-vous avec moi

Chaque histoire est différente et parfois il suffit d’une aide personnalisée pour passer au niveau supérieur et trouver la solution à nos problématiques de femmes !!

CERTAINES HABITUDES FÉMININES FONT FUIR LES HOMMES

Vous aimez cet article? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard !!

ET VOUS? PENSEZ VOUS QUE L’ON PUISSE ÉMETTRE DE MAUVAIS MESSAGES SANS S’EN RENDRE COMPTE ?

Faites le moi savoir dans les commentaires, cela me ferait plaisir de partager avec vous !!

Avec tout mon amour….

Participez à la discussion 22 Commentaires

  • Sean dit :

    Tellement vrai !

  • Nadège dit :

    Merci pour cet article très intéressant et juste. Je me suis rendue compte, au fil de mes relations que j’avais certains de ces petits défauts. Je les ai donc corrigés petit à petit et c’est vrai que je me sens mieux personnellement et dans mon rapport aux autres. Par contre, je continue de n’attirer que des hommes qui ne veulent pas s’engager, et j’ai même parfois l’impression que bien que je leur plaise, je ne suscite en eux aucun attachement d’ordre sentimental. Je pense que cela doit être dû à un comportement que j’ai, car je suis d’accord avec toi sur le fait que nos comportements peuvent envoyer des messages contraires à ceux que l’on souhaite envoyer. Mais pour l’instant je n’ai pas encore trouvé quel est le comportement qui pourrait être à l’origine de cela. Bon ça ne m’empêche pas de vivre et de m’épanouir, mais c’est vrai que j’aimerais tout de même avoir une relation stable un jour ou l’autre.
    J’ai beaucoup aimé cet article, je vais aller faire un tour sur ton site pour en voir d’autres. Je t’invite à en faire autant sur le mien si tu veux bien : http://www.respaix.fr
    Merci

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Nadège,

      Le plus important, c’est de savoir ce que tu attends réellement d’une relation?
      Il est important de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans une histoire…Car parfois, la personne que tu auras en face de toi te plairas physiquement mais ne sera pas vraiment faite pour toi!!
      Donc, lorsque tu rencontres un homme poses toi toutes les questions utiles, à savoir: sera t il bienveillant, pourrais je compter sur lui plus tard, est il sincère ou cherche t il simplement “un coup d’un soi” etc…. Certaines diront que cette démarche n’est pas très romantique, mais cela ne change en rien aux sentiments et cela évite bien des déboires.
      Ensuite, il faut s’attacher aux agissements de la personne que tu rencontres et non à ses belles paroles, en amour seuls les actes comptent..
      Voici 2 des principales actions qu’il faut mettre en place pour pouvoir rencontrer une personne qui en vaille la peine!!
      Bien évidement, tout ceci ne suffit pas, mais permet tout de même d’évincer les mauvaises personnes…J’espère avoir pu t’éclairer un peu sur la question!!
      C’est avec plaisir, que j’irais visiter ton site!!
      J’ai aussi une chaine you tube, si ça te dis ??

      https://www.youtube.com/channel/UC1NTmau0EeXA6jNWFjNgCRw?view_as=subscriber

      Au plaisir d’échanger avec toi…Et n’hésites pas si tu as d’autres questions;-))A très bientôt …
      Bien à toi.
      Samantha.

  • Emilie dit :

    JE pense que cet article est malheureusement un condensé de sexisme. Les femmes doivent faire ceci, ne doivent pas faire cela… Les femmes doivent être soignées, saine – mais les hommes on s’en fout hein, ils peuvent puer de la gueuler et ne pas se raser personne ne va leur dire.
    Les femmes doivent boire les paroles de l’Homme, doivent être attentives à tout instant, par contre une femme qui parle, s’exprime c’est chiant.
    Etre ennuyeuse au lit… Quand on sait combien de femmes ne prennent jamais aucun plaisir, par ce qu’elles font ce que leur mec désire. Je trouve ça assez drôle.
    être légère, ça veut dire quoi ? Ah oui on a pas le droit d’être tristes, malades, pas heureuses : ça fait pas vendre. Sorry. Bref cet article m’énerve passablement.

    Il est temps de se réveiller et d’arrêter de rentrer dans le moule. Les femmes n’ont pas à se calquer dans l’idéal féminin étriqué et liberticide qu’ont créé les hommes.

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Emilie,

      Vous m’avez l’air bien remonté…Et bien que ce blog me permette d’exprimer ce que JE pense, je ne prône en aucun cas la soumission de la femme^^
      En revanche, cela me fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec vous!!! Car contrairement à ce que vous pensez, ce qui est dans l’air du temps c’est plutôt de crier à corps perdu, le droit des femmes, de leur liberté ect..
      Au final, il y a de plus en plus de femmes seules, tristes, esseulées qui se morfondent de ne pas trouver l’âme soeur.
      Ce n’était pas le sujet de l’article, mais j’aurais très bien pu écrire ” les 7 habitudes qui font fuir les femmes” et j’aurais pu, tout autant, étayer et enrichir l’article.
      Bref, tout ça pour dire, que la femme doit donner dans le couple, autant que l’homme.
      Mais, sous un axe de liberté désaxée, les femmes en oublient qu’elles ont elles aussi, un rôle à jouer dans la relation. Ce n’est pas”on”/”off”.
      De plus, qui demande de ne pas prendre de plaisir dans les relations intimes ??? C’est à nous d’être les actrices de nos vies, de prendre ce qu’il nous convient, mais d’endosser aussi nos responsabilités de femme, d’épouse, de mère, de maitresse, bref, de femme tout simplement.
      On ne reçoit rien de la vie si on ne donne rien!!
      Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous^^
      Bien à vous.
      Samantha.

    • Nope dit :

      Yes! Ce que j’aimerais rajouter à cet article c’est le fait qu’il y a forcément deux personnes dans un couple, et souvent les mauvaises habitudes chez l’une des deux reflètent un comportement chez l’autre, ou se développent en conséquence des critiques de l’autre. Très difficile de se lâcher prise au lit avec un homme qui qualifie tes désirs comme inappropriés, trop exigeants etc…ou de vouloir se faire belle pour un homme qui traîne en pyjama en permanence…les femmes n’ont pas à assumer toute la responsabilité pour faire vibrer un couple.

    • Julie dit :

      Je partage votre avis Emilie
      Je n’epiloguerai pas sur la question mais ça me sidère toujours lorsque le sexisme vient des femmes elles-mêmes
      Enfin il y a pire dans la vie
      Bien à toi

  • Changlbt dit :

    Très bon article avec beaucoup de réalité
    Trouver ces habitudes et des solutions pour y remédier
    On dit toujours que les hommes ne comprennent rien des femmes, seulement il j’analyse et ne voit pas les choses de la même façon que nous

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire;-))
      En effet, c’est intéressant parfois de se remettre en question, car c’est le seul moyen pour nous de nous améliorer et de devenir une meilleure version de nous-même. Lorsque l’on évolue, on éprouve toujours de grandes satisfactions… ce qui nous permet d’augmenter notre valeur, notre confiance en nous et d’avancer plus sereinement dans la vie !!
      Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous !!

  • Melody dit :

    Bonjour Samantha,

    si on a tout faux, mis en oeuvre les 7 défauts, est-il encore possible se rattraper, de bien faire ?

    Cordialement,
    Melody

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Mélodie,

      Rien n’est jamais perdu…Pour instaurer le changement, il faut instaurer le renouveau dans notre vie.
      Donc oui, vous pouvez reconquérir votre amoureux ;-))

      Regardez bien la vidéo: ” Comment sauver son couple”
      vous allez y trouver des informations utiles…

      https://www.youtube.com/watch?v=TcNPj5V2DRE

      Bien à vous.
      Samantha.

  • louise dit :

    Bonjour Samantha,

    Je vous site “Si vous êtes négligée, que vous avez grossi, que vous vous laissez aller, vous n’allez pas dégager quelque chose de positif.” ne serait-ce pas de la grossophobie …?
    Grossir = se négliger ? Est ce qu’il ne faudrait pas arrêter de penser ça dans ce sens pour arrêter de culpabiliser la terre entière (mais principalement les femmes, hein) lorsqu’on prend quelques kilos ? ou même 30 finalement : tant qu’on se sent heureux.se !
    Et si j’étais totalement épanouie en me foutant royalement de ce que les autres peuvent bien penser de moi et de mon apparence ? Et si j’étais totalement épanouie sans jamais correspondre à tout ces critères de beauté : ne trouverais-je jamais l’amour ?
    Merci d’arrêter d’alimenter les diktats qu’on a déjà bien de la peine à évacuer toute seule …
    Désolée si mon ton peut paraître agressif, ma volonté est simplement de soulever un questionnement.
    Bien à vous,

    Louise

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Louise,

      Pas de soucis pour le ton que vous employez, je suis ouverte au débat !!
      Lorsque vous me citez, vous faites un amalgame entre le poids, le fait d’être négligé ect…
      Dans mon exemple, je parle d’une femme qui se serait laissé aller.
      Bien évidemment, je n’ai rien contre les femmes pulpeuses, pleine de charme qui respire la joie de vivre…
      Mais vous savez, lorsque l’on écrit on ne peut pas englober toutes les situations et surtout, on n’exprime pas tout ce que l’on pense.
      J’écris pour dire “MON POINT DE VUE”, Qui ne peut pas correspondre à tout le monde.
      Dans tous les cas je suis désolée, car autant je n’ai aucun problème à dire et défendre une idée, lorsqu’elle m’appartient vraiment, mais là en l’occurence, je n’ai aucun problème avec le faites qu’une femme ai de l’embonpoint!!
      Comme vous le dites à juste titre, si vous êtes très bien dans votre peau telle que vous êtes et bien c’est parfait^^
      Et oui, je pense que vous pourrez trouver l’amour, rien de plus attractif que la confiance en soi chez une femme !!
      Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous…
      Bien à vous.
      Samantha.

  • estelle dit :

    Bonjour samantha

    J’ai beaucoup aimé votre article , non pas pour plaire aux hommes car ils ne font eux même aucun effort pour nous plaire. Mais plutôt pour son épanouissement personnel. C’est toujours plus agréable d’être en parfaite harmonie avec nous même que nous soyons grosse mince négligée ou toujours tirée à quatre épingles. Nous pouvons faire un travail sur nous même en corrigeant certaines de nos habitudes qui ne font du mal à personne d’autre qu’a nous même. Car on a beau être parfaite les hommes trouverons toujours le prétexte de vous trouver des défauts et d’aller voir ailleurs. Mon mari trouvait toujours le moyen de me faire des critiques sur mon habillement et mon physique. Depuis que je lui rend la pareil en lui faisant comprendre qu’il a pris du poids qu’il est négligée etc….j’ai eu un peu de repis et lui même a compris devrait se regarder dans un miroir avant de porter critiques. Merci pour vos conseils je saurai comment les appliqués

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Estelle,

      Merci pour votre commentaire, oui je le pense sincèrement, le moyen de trouver le bonheur est dans notre cheminement personnel, dans notre développement, peu importe d’où nous partons…
      Toujours essayer de devenir une meilleure version de nous même afin de nous épanouir et de trouver l’équilibre…
      Les agissements de votre mari font sourire, car c’est tellement plus facile de taquiner sa femme, que de se remettre en question ;-))
      Vous avez très bien agit et la preuve, c’est qu’il ne vous embête plus !!
      Je vous dis à très bientôt..

      Et au plaisir d’échanger.
      Bien à vous.
      Samantha.

  • Lily dit :

    Merci pour cet article, ainsi que pour vos réponses assez posées.
    Au plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signé Samantha Porpiglia

Pour que je puisse t'envoyer ton e-book, rentre tes coordonnées

15585

*tes coordonnées ne seront jamais cédées

Rejoignez le Club des Femmes de Coeur!

 
En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel" ainsi que la politique de confidentialité. 

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription.

Rejoignez le Club des Femmes de Coeur!

Pour une vie amoureuse épanouie et être sûre de ne rien manquer de nos ressources inspirantes, prenez le temps de vous inscrire...

En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel" ainsi que la politique de confidentialité.

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription.

Trouver l’épanouissement amoureux en quelques jours avec ces 7 clés irrésistibles

En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel ainsi que la politique de confidentialité

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription. Vous recevrez votre e-book une fois votre inscription validée (vérifiez dans l'onglet Promotions de Gmail).