Lorsque l’on n’arrive pas à être heureuse en amour, ce n’est pas une question de malchance, ce n’est pas une question de fatalité !!

C’est que l’on ne fait pas les bonnes actions pour que cela réussisse…

Réussir à être heureuse en amour, consiste plutôt dans le fait de bien comprendre les bons mécanismes qui permettront de trouver l’harmonie entre qui l’on est, l’autre et la relation !!

Si on ne change pas ou si l’on ne comprend pas bien comment tout cela fonctionne, on restera dans une énergie basse, une énergie qui ne nous permettra jamais d’être heureuse en amour…

Voici donc les 10 caractéristiques les plus fréquentes qui font que l’on ne réussit pas sa relation amoureuse:

Chercher un homme pour nous sauver :

Si l’on entre dans une relation avec des failles, il est illusoire de croire que la personne avec qui l’on va se mettre va nous permettre de nous en sortir et de trouver la solution.

Au contraire, la relation sera vouée à l’échec !!

Être avec quelqu’un pour ne pas être seule :

En fait, ce sentiment de solitude peut s’éprouver même si l’on est en couple.

On doit arriver à être comblée seule ou accompagnée, et la personne qui entrera dans votre vie, sera un peu comme une cerise sur le gâteau.

Article lié : Comment la solitude peut elle nous rendre attractive ?

Être avec une personne qui ne nous convient pas vraiment:

On s’accroche à quelqu’un pour x ou y raison, par habitude, par commodité, ou par confort…

Mais on n’arrive pas à s’avouer cette vérité que l’on n’est pas heureuse, pas en phase avec la personne avec qui l’on est.

C’est ce manque d’honnêteté avec nous-même qui nous enlise dans une relation qui ne nous satisfera jamais !!

Certaines femmes sont tout simplement trop difficile:

Elles recherchent des relations compliquées où les rapports de force sont nécessaires.

Elles aiment les “Bad boys” ou sont trop exigeantes avec l’autre, elles veulent un homme avec tels ou tels critères, mais ne laisse aucun autre style d’homme rentrer dans leur vie.

Il faut savoir que lorsque l’on recherche un partenaire il ne faut pas se mettre d’oeillères, l’amour peut tout à fait nous surprendre

D’autres sont dépendantes affectives :

Elles en peuvent pas vivre sans l’autre, elle sont dépendantes de leur relation et en souffre. Elles ne pourront jamais vivre de relations amoureuses épanouissantes.

Vidéo liée : ” Comment se sortir de la dépendance affective ?”

Ou encore certaines pensent qu’elles ne seront heureuses que lorsqu’elles seront en couple:

Elles ne développent pas leur individualité, leur personnalité pour se remplir de l’intérieur.

Elles idéalisent la relation de couple et ne sont pas vraiment très réalistes. Or, je le rappelle, lorsque l’on cherche un partenaire on doit avoir des exigeantes certes, mais on doit aussi se poser la question qu’est ce que je vais apporter à l’autre pour le rendre heureux, pour faire grandir ma relation ??

Le manque de confiance en soi est aussi un fléau lorsque l’on cherche à s’épanouir en amour:

Sans confiance en soi on ne peut pas cheminer positivement dans une relation. Cet état de fait se traduit par des comportements erronés, tronqués qui n’apporteront au final que la zizanie au sein du couple.

Pour aller plus loin sur la confiance en soi au féminin ma formation destinée aux femmes désireuses de donner une nouvelle impulsion à leur vie !

Ne pas prendre soin de soi :

On est tellement tourné vers l’autre que l’on s’oublie, on laisse toujours les désirs de l’autre passer avant les nôtres.

Ce cas de figure fait qu’à terme, on éprouvera une forte frustration qui pourra se matérialiser pas un désintérêt total vis à vis de la relation.

On aura raté l’occasion d’être heureuse en amour, tout ça, parce que l’on n’aura pas su gérer toutes les sphères essentielles de notre épanouissement personnel.

Être dans l’auto-sabotage:

Lorsque l’on a des blessures, des manquements qui n’ont pas été guéri avant que nous nous engagions dans la relation, on risque de saboter son couple inconsciemment.

Et ainsi, malgré nous, en arriver à la rupture !!

Tous ces schémas ne sont pas exhaustifs…

Ils existent de nombreuses autres situations qui font que l’on peut ne pas réussir à vivre une relation de couple épanouissante..

Aussi, n’hésitez pas à venir vers moi pour me poser toutes vos questions ou à prendre un rendez-vous afin que l’on puisse approfondir ce qui vous pose problème et trouver enfin l’épanouissement amoureux auquel vous avez le droit !!

Arriver à être heureuse en amour

ÊTRE HEUREUSE EN AMOUR, C’EST COMPRENDRE LES BONS SCHÉMAS

Vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard ^^

ET VOUS ? QUELLES ONT ÉTÉ VOS EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RELATIONS AMOUREUSES ? 

Quelles ont été les difficultés que vous avez pu rencontrer ? Faites le moi savoir dans les commentaires et cela me ferait plaisir d’échanger avec vous !!

Avec tout mon amour…

 

Participez à la discussion 2 Commentaires

  • Lll dit :

    Bonjour

    Alors moi ça va être un peu long mais voilà à l’age de 15 ans je me met en couple avec un homme du même âge que moi. Nous continuons notre relation je suis amoureuse de lui notre relation et très voir trop fusionnel … il deviens jaloux et je deviens très jalouse je ne veux plus qu’il est de contact avec des filles et il accepte … on grandi notre relation ensemble et mes crises de jalousie également jusqu’au jour où je l’ai tellement énervé que vers l’age De 17 ans il me lève la main dessus … il me dit que si je ne l’énerver pas ou ne le poussais pas à bout il ne me taperais pas … sur le coup j’arrete Mais je reprend mes crises et il me tape des que je commence et toujours en me disant que je le pousse à bout du coup je m’excuse à chaque fois et il s’excuse quand je lui demande mais il me dit qu’il a toujours été une personne nerveuse et vue que je l’énerver fort c été pour me calmer… nous continuons notre relation lui toujours aucun contact avec des filles moi toujours jalouse il s’énerve pour un rien et c’est moi qui prend avec des insultes ou autre…ma famille l’adore car je le protège à chaque fois et ne raconte jamais ce qu’il me fait… devant les amis il me parle mal du coup je fait attention à ce que je dit pour pas qui se moque je stress et je m’adapte à son attitude du jour pour pas l’enerver j’essaye de rien oublier sinon c’est ma faute… et d’un autre côté il fait tout pour moi et m’offre tout plein de belle chose… a 25 ans il me demande en mariage nous nous marions en août 2016… en septembre 2016 je rencontre une fille et la je ne comprend rien une attirance pour elle jamais j’aurais cru être attiré par une fille … je me sens bien je me sens moi elle me rend heureuse me fait avoir confiance en moi… et je nous nous mettons ensemble et de là je divorce de lui 6 mois après … la rupture a été dur il a voulu se suicider a été en hôpital psy me disais que je trouverais jamais quelqu’un capable de m’aomais Comme lui… ma famille issu d’un Petit village et d’une grande famille de village j’ai toujours fait comme il voulais pour être la petite fille parfaite de cette famille et elle ne me crois en rien de tout ce qu’il m’a fait et me renie et m’insulte en me sachant avec une fille … nous avons survécu à tout ça nous avons déménager loins et nous sommes ensemble depuis 2 ans mais voilà j’ai toujours des pensée pour lui pourquoi ?! Parfois bien parfois je le déteste de m’avoir fait tout ça parfois je lui en veux pas …
    ma famille n’accepte Toujours pas ma relation avec elle et fait comme si j’ete seul.
    Je me demande du coup si je l’aime vraiment car la relation n’est pas du tout la même qu avec lui … là je stress pas je lui fait confiance je me sens légère et bien

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Laurie,

      Je pense que vous avez tout expliqué dans cette histoire..L’amour ne se commande pas et surtout vous le dites vous même, que vous ne vous êtes jamais sentie aussi bien !!
      Le fait que vous pensiez à lui doit être un mélange de remords, de culpabilité et d’affection…
      Car, vous avez grandi ensemble et le fait de le laisser vous laisse un goût amer..
      Mais avant toute chose notre vie nous appartient, et on ne peut rester avec quelqu’un part obligation.
      Vous avez fait des choix qui vous rendent heureuse, il faut que vous les respectiez et que vous soyez sereine^^
      Je souhaite que vous trouviez la paix d’esprit dans votre cheminement amoureux!!
      Bien à vous.
      Samantha.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signé Samantha Porpiglia

Pour que je puisse t'envoyer ton e-book, rentre tes coordonnées

15585

*tes coordonnées ne seront jamais cédées

Rejoignez le Club des Femmes de Coeur!

 
En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel" ainsi que la politique de confidentialité. 

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription.

Rejoignez le Club des Femmes de Coeur!

Pour une vie amoureuse épanouie et être sûre de ne rien manquer de nos ressources inspirantes, prenez le temps de vous inscrire...

En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel" ainsi que la politique de confidentialité.

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription.

Trouver l’épanouissement amoureux en quelques jours avec ces 7 clés irrésistibles

En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel ainsi que la politique de confidentialité

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription. Vous recevrez votre e-book une fois votre inscription validée (vérifiez dans l'onglet Promotions de Gmail).