Vous venez de terminer une relation et vous avez tourné la page depuis un certain moment. Indépendamment de vos différents passés, vous n’aviez plus de nouvelles de lui et vous vous en étiez fait une raison.

Bizarrement, c’est à ce moment là que votre ex cherche à reprendre contact avec vous!!

Que se passe t-il réellement dans sa tête? Pourquoi avoir choisi cette période de votre vie pour vouloir reprendre contact avec vous?

Vous en conviendrez, qu’il n’y a pas si longtemps de cela, vous vous seriez damner pour le revoir!!! Combien de fois avez vous attendu, accrochée à votre téléphone dans l’espoir de recevoir un appel de lui?

Que se passe t-il réellement dans la tête de votre ex lorsqu’il décide de reprendre contact avec nous?

et qu’est ce qui fait qu’un ex revient toujours dans nos vie?

Voici les 4 raisons principales qui font qu’ un ex revient toujours :

1- Vous êtes sereine:

Votre relation passée est définitivement terminée. Vous êtes bien dans votre peau, dans votre tête, heureuse et prête à retrouver l’amour…

Vous n’aviez donc plus lieu d’être en contact avec lui, et c’est à ce moment précis qu’il revient vers vous!!

En effet, l’éloignement, le fait qu’il n’ait plus de vos nouvelles, lui rappelle à votre bon souvenir.

Il a l’esprit plus clair, il est détendu, vous n’êtes plus dans la confrontation, et il se rappelle des bons moments que vous avez passés ensemble, la valeur que vous apportiez dans le couple, votre personnalité le laisse nostalgique etc..

Ce que vous devenez l’intrigue et il veut être sûr d’avoir fait le bon choix, d’avoir pris la bonne décision et de ne pas s’être trompé.

Aussi, cet éloignement qui s’est instauré entre vous deux, fait qu’il se pose de nombreuses questions. Que devenez vous, qui fréquentez vous actuellement et la question cruciale, si oui ou non vous vous êtes remise en couple ??

Vidéo liée : Comment reconquérir son ex 

2- L’énergie que vous dégagez:

Le fait que vous ayez passé un moment de votre vie à ses côtés, fait que vous êtes intimement connectée à lui. L’énergie, la vibration de votre bien être actuel, le fait que vous ayez tourné la page, que vous soyez passé à autre chose, fait que vous êtes liés et qu’il y émane une forte attraction entre vous deux.

De plus, indépendamment de ce que vous pouvez penser, vous devenez irrésistible. D’une part vous n’êtes plus tourné vers lui à présent, et d’autre part, vous irradiez parce que vous avez trouvé un certain bien être, une certaine sérénité qui est plus que séduisante.

Ne vous êtes vous jamais aperçu que lorsque vous vous sentiez hyper bien »dans votre peau », tout autour de vous se déroulait comme vous le souhaitiez. Et à contrario, lorsque vous étiez dans une énergie basse, que vous n’aviez pas le moral, tout se passait de travers!!

Il en va de même avec l’énergie que l’on dégage en matière amoureuse.

Article lié : Optimiser son célibat pour devenir attractive

3- Il regrette la relation:

Tout simplement, il regrette la relation. Il désire reprendre contact avec vous pour voir si il y a une chance que vous puissiez vous remettre ensemble.

Il désire tester sa décision, pour voir si elle a été judicieuse, voir si vous êtes toujours la même, ou alors si lui, a son tour peut définitivement tourner la page.

Nous sommes tous des êtres humains, et comme chacun d’entre nous, lorsqu’il s’agit de prendre une décision, nous ne sommes jamais réellement sûr de nos choix. Certaines personnes auront du mal à l’admettre, mais personne, surtout lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, peut être affirmatives.

Vidéo liée : Pourquoi les ex reviennent toujours ?

4- La notion d’appartenance:

Le fait que vous ayez passé du temps avec cet homme, fait qu’il va y avoir un constat d’appartenance entre vous deux. En effet, vous lui avez appartenu à un moment donné de sa vie. Ce phénomène d’appartenance est courant et relève de nos instincts primaires. Comme il ne va plus avoir de vos nouvelles, qu’il se demande ce que vous devenez, il va avoir envie de vous revoir, pour évaluer l’effet qu’il vous fait. Est ce que vous êtes toujours sous son charme, a t il toujours la même influence sur vous? Etes vous toujours amoureuse de lui? etc..

Ainsi, dans 90% des cas, les ex reviennent toujours !!

Faut il savoir, si oui ou non, la relation vaut la peine d’être relancée à nouveau? Etes vous toujours amoureuse de votre partenaire? Et qu’elles sont les actions à mettre en place pour réanimer la flamme et vous donner une chance de voir cette union vivre à nouveau de bons moments!!

Sachez que rien n’est statique, et comme dit si bien l’adage »tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ».

C’est à dire, que rien n’est jamais joué et tout peut se transformer en opportunité. Parfois, certaines situations qui ne présagent rien de bon, mais au fil du temps on s’aperçoit qu’elles nous ouvrent des portes incroyables!!

A nous de nous placer dans un cheminement positif, d’avoir envie d’aller de l’avant et surtout, de croire en nous.

Envie d’aller plus loin, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching avec moi

Après une séparation, un ex revient toujours

LES EX REVIENNENT TOUJOURS

Vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard !!

AVEZ VOUS DÉJÀ VÉCU CE GENRE DE SITUATION? Qu’en pensez vous? Cela me ferait plaisir de partager avec vous, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !!

Avec tout mon amour….

Participez à la discussion 46 Commentaires

  • Montaigu dit :

    C’est vrai mon ex est revenu ds via mail 7 ans après notre rupture .
    Rupture que j’avais décidé.
    Aujourd’hui on se donne régulièrement des nouvelles . pour moi il reste un ex et un ami
    Je sais que lui regrette notre rupture , lle mal qu’il m’a fait .

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonsoir Sonia,
      Merci pour votre témoignage, le recul et l’éloignement permettent souvent de voir les erreurs que l’on a faites et de regretter la personne dont on n’a pas su prendre soin…Donc, vous en l’occurence, c’est pour cela que votre ex vous regrette !!
      A chacun son cheminement, à vous de vous donner la chance de vivre une nouvelle histoire !!
      Au plaisir d’échanger et à très bientôt !!
      Samantha.
      PS / je vous laisse visionner ma vidéo “Comment bien choisir l’homme qui va me rendre heureuse”
      https://www.youtube.com/watch?v=W3lLxV61Hh0

    • Bonjour tout le monde,

      Je voulais savoir votre avis notre très chère Samantha.

      Voilà j’ ai été mené a lire votre article, pour comprendre ma situation ainsi que les témoignages.

      J’ ai été en couple pendant 6 ans ou j’ ai eu deux enfants cela fait 2 ans maintenant que je suis séparée. Mon ex est revenu au bout de un ans séparation, nous nous sommes rencontrées on avait 20 ans mais mon ex a toujours été a ce moment là immature. Et le faite de ce retrouver au bout d’un ans lui avait permis de ce remettre en question de changer, sauf que j’ ai fait un blocage. Je ne me voyais plus vivre avec lui, car il était très dure avec moi. Aujourd’hui je suis malheureuse a moitié de ma situation, car lui a refait sa vie et moi non. Et quand je vois ces photos avec sa nouvelle copine, je suis jalouse quel puisse l’aimer. Même si je me revois plus avec vivre avec lui c était l’homme de ma vie.
      Et a cause de lui,j’ ai l’impression d’avoir gâcher ma vie. Car je n’arrive pas a refaire ma vie, que je suis malheureuse et que pour moi dans ma tête c est de rendre mes enfants malheureux, parce que la vie de couple a l’époque c’est de ne pas ce séparée, c est d’etre marier ect…

      Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’avoir consacré du temps.

      Bien cordialement,

      Blandine.

      • Samantha Porpiglia dit :

        Bonjour Blandine,

        Même si je comprends votre douleur et votre tristesse, vous devez aller de l’avant pour vous et comme vous le dites, pour vos enfants !!
        La vie passe vite et ce qui appartient au passé, dans votre situation, doit rester dans le passé…
        Prenez soin de vous, concentrez vous sur ce qui va vous apporter du positif dans votre vie, sur ce qui va vous permettre par la suite, de refaire votre vie vous aussi…
        Parfois la vie ne nous donne pas ce que l’on voudrait, mais c’est pour nous protéger et nous apporter quelque chose d’encore mieux !!

        Faites vous confiance et surtout recentrez vous sur vous-même afin de développer une bonne aura !!
        Je vous laisse regarder la vidéo que j’avais faites:

        ” Comment bien vivre seule…Pour trouver l’homme de sa vie”

        https://www.youtube.com/watch?v=v1Ilt-D8ryM

        Courage, pensez que nous sommes maitresses de nos idées et de notre manière de penser ;-))

        Je vous dis à très bientôt en espérant que vous arriverez à trouver la paix !!
        Bien à vous.
        Samantha.

    • Lemos dit :

      Exact mon ex est revenu pour me dire qu’il m’aimait alors que nous sommes en plein divorce. Je lui ai simplement répondu que la réciprocité n’existait plus et qu’en plus d’être stupide, il devenait vieux et moche et qu’il allait finir seul car c’était un gros sexiste misogyne. C’c’est tout ce qu’il méritait ! À moi la liberté YEAH !!

  • Marie dit :

    Bonjours, 7 ans wouahou c’est énorme ! Moi je n arrête pas de le traquer pour qu’il revienne 9 mois qu’il est partie pour une autre…
    C’est dur j’espère qu’il va revenir..

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Marie,

      Je comprends votre souffrance, quand on aime nous sommes entières, en revanche qu’entendez vous par “traquer”…
      Car, si c’est le fait d’être toujours après lui pour le faire revenir cela ne va pas être la bonne solution, au contraire vous allez provoquer tout l’inverse;-(
      N’hésitez pas à me contacter pour voir ensemble les solutions (en fonction de votre situation), à mettre en place pour qu’il revienne !!
      Bien à vous et au plaisir d’échanger…
      Samantha.
      Voici le lien d’une vidéo que j’ai tourné…
      ” comment récupérer son ex” Si cela peut vous aider, gardez courage !!
      https://www.youtube.com/watch?v=5kaeFwvm1HQ&t=44s

  • Sabrina dit :

    Moi mon ex a tenté de revenir quelques mois après que j’ai mis un terme à notre relation qui a duré 5ans … il est revenu avec pleins de reproches , j’ai accepté de lui parler et lui ai dit que je ne comptais pas me remettre avec lui sauf si il comptait officialiser notre relation ( c’est la raison de notre rupture) il m’avait assuré que c’etait Ce qu’il voulait et tout mais le lendemain il s’est rétracté … quelques mois après ce retour il est encore revenu , toujours en me disant qu’il veut m’epouser Et qu’il faut d’abord qu’il règle certains trucs dans sa vie … il me posait même la question: j’espere Que tu n’s Pas changé d’avis c’est toujours ce que tu veux ? Le lendemain il m’a envoyé un pavé sur messenger m’expliquant qu’il n’est pas prêt pour l’engagement mais qu’il veut quand même rester avé. Moi car je lui manque, j’ai evidement refusé… mais à la fin de l’annéeil m’a recontacté j’ai accepte de lui parler mais au final il m’avait dit qu’il ne m’aime plus mais qu’il veut me garder comme amie car je cite « je suis sympa » … je n’ai pas compris ce comportement et le fait qu’il est revenu plusieurs fois comme ça m’a complètement déstabilisé… qu’est ce que cela veut dire ? Je suis perdu

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Sabrina,

      Votre situation doit être douloureuse, mais je dirais surtout qu’il faut savoir ce que vous désirez réellement dans la vie?
      Avez vous toujours des sentiments pour lui? Qu’attendez vous de cette relation ? Il est certain que si il revient de la sorte, c’est qu’il tient à vous!! Mais comment justifie t il qu’il ne puisse pas vous donner plus? Je pense que pour avancer et pour votre bien être personnel vous devez trancher, soit il s’engage “VRAIMENT” avec vous, soit vous devez trouver une personne qui vous respecte et prenne soin de vous!!

      Je vous laisse regarder une vidéo que j’ai faite sur le sujet qui, je l’espère, pourra vous éclairer…
      ” Pourquoi il ne me respecte pas et ne s’engage pas”

      https://www.youtube.com/watch?v=p-N2okARJA4

      N’hésitez pas à revenir vers moi!!
      Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous.
      Bien à vous.
      Samantha.

  • N. dit :

    Bonjour Samantha,
    Mon ex et moi cela fait trois ans que nous ne sommes plus ensembles. Nous avions tous les 2 decidé d’arrêter notre relation qui nous rendait triste tous les 2 malgré l’amour qu’il y avait entre nous.
    Pendant 1 an, je lui courait après puis j’ai arreté. L’année dernière il est revenu ( pour info il est en couple avec une autre fille depuis notre separation)alors que j’avais décidé de passer à autre chose. Il m’a avoué qu’il etait revenu par faiblesse car dans son couple tout ne se passait pas comme prévu cela est vexant et énervant de savoir qu’au final il a choisi sa copine actuelle . Depuis je lui ai demandé de me laisser car je veux avancer. Chose étonnante, c’est que je rêve toujours d’un retour et que je me dis qu’à l’époque on s’etait rencontré trop tôt.

    Merci pour cet article !

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour N.,
      Je comprends votre sentiment de frustration…En effet, être en concurrence n’est pas chose simple!!
      En revanche vous agissez très bien, dans le sens où vous lui expliquez que votre but est d’avancer…
      Lorsque l’on a toujours des sentiments pour une personne, il n’y a rien de plus repoussant de courir après elle, et c’est souvent l’effet inverse qui va se produire.
      A présent, la question est de savoir, ce que vous voulez vraiment et ce que vous recherchez dans cette relation ??
      Si vous désirez le reconquérir, alors à vous de mettre les choses en place pour le faire…
      J’espère que vous trouver une solution à tout cela !!
      Et pour répondre à votre question, oui, souvent, lorsque l’on se rencontre trop tôt son partenaire, on n’a pas toujours la maturité pour bien mener sa relation…
      N’hésitez pas à revenir vers moi…
      Voici une vidéo qui pourra peut être vous aider : “Comment reconquérir son ex”

      https://www.youtube.com/watch?v=5kaeFwvm1HQ&t=44s

      A très bientôt.
      Bien à vous.
      Samantha.

  • Kiana dit :

    Bonjour Samantha. Moi ma situation, c’est que j’ai sorti avec un homme pendant 3 ans. Ce fut mon premier vrai amour. Nous nous somme laissés il y a deux ans et demie, mais notre rupture a été vraiment bizarre…(on s’est juste dit bonne journée et jamais reparlé, ont s’est jamais dit textuellement qu’ont se laissait) Bref, le temps a passé et je me suis fait un autre amoureux depuis ce temps. Mais, il y a deux mois, mon ex est revenu, en disant que je lui manquais. Nous nous sommes vus quelques fois et avons passé de bons moments, comme si rien n’avait changé. Mais récemment il se fait distant… et je n’arrive pas à comprendre pourquoi? Si je lui manque tant que ça, pourquoi être froid quand j’essaye de lui parler? Pourquoi il n’a pas l’air de vouloir me revoir? Et qui choisir entre mon amoureux qui se dévoue à moi depuis un an, mais avec qui l’amour est disparu ou l’amour perdu qui reviens, mais qui me fais sentir comme personne sur cette planète? Je suis tellement indécise! Merci pour l’article!

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Kiana,

      Je pense que dans votre situation votre ex est revenu vers vous tout simplement parce que vous lui manquiez et qu’il s’est rappelé à votre bon souvenir !! En revanche si actuellement il a prit de la distance, c’est que peut être il est venu rechercher, une réponse, quelque chose de particulier en vous revoyant.
      Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elles ont été les véritables raisons de votre rupture? Même si vous pensez que vous n’avez pas été tous les deux très très clairs, vous devez le savoir au fond de vous très certainement.
      Et c’est en cela qu’il faut que vous changiez si vous voulez véritablement le reconquérir…
      De plus, on ne commande pas l’amour..Mais c’est à vous de savoir, quel est le partenaire qui est plus plus sincère et le plus gentil avec vous, car c’est Victor Hugo qui disait “Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler”. Donc posez vous la question quel est celui qui vous aime véritablement?
      Bien de choses à dire à propos de tout cela !!

      Voici une vidéo sur le sujet qui pourra peut être vous aider: Comment reconquérir son ex ?

      https://www.youtube.com/watch?v=5kaeFwvm1HQ&t=44s

      J’espère que vous arriverez à y voir plus clair…
      Je vous souhaite bon courage.
      Bien à vous.
      Samantha.

  • Geneviève dit :

    Bonjour Samantha,

    Pour ma part, 4 mois passés mon amoureux m’a laissé. Nous avons été ensenble 2ans et demi et il m’a laissé à 4 reprises. J’ai encore beaucoup de sentiment pour lui, mais je laisse le temps aller, même si c’est très difficile et douleureux. Environ trois semaines passés il m’a texté pour avoir des nouvelles. Je lui ai dit que j’allais bien sans entré dans les détails. J’ai su par la suite qu’il avait perdu son emploi. Donc, une semaine passée je lui ai demandé de ces nouvelles. Il a fini la conversation en disant “j’ai entendu dire que tu avais quelqu’un dans ta vie. Je suis content pour toi.” Et ce n’est pas le cas, j’ai personne dans ma vie. Je me bat encore avec mes propres sentiments. J’aimerais tellement qu’il me réecrive pour s’excuser et qu’on puisse continuer d’être ensemble. Je sais que le temps règle beaucoup de choses. Moi même en 4 mois, qui est notre plus longue séparation, j’ai pris beaucoup de recuk et j’ai grandit, mais mes sentiments pour lui reste aussi fort, même si mon entourage me protège en voyant la douleur et la tristesse que j’ai. Car chaque fois qui me laisse, je m’en attend pas et de fois en fois c’est plus douleureux car malgré tout on bâtit notre relation. Dans la dernière année, nous essayion d’avoir un enfant. Je me demande si je devrais pas lui proposer d’aller parler, mais j’ai peur de me faire mal encore une fois.

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonsoir Geneviève,

      Je ressens votre peine et votre désarroi et cela m’attriste comme à chaque fois…La question que vous devez vous poser est la suivante : Qu’en est il de votre relation? Est ce de la dépendance affective ou de l’amour que vous éprouvez pour votre compagnon ? Qu’attendez vous de cette relation et êtes vous sûre de pouvoir vous projeter avec lui sur le long terme ?
      En amour ce sont bien les actes qui comptent et non les paroles…Vous devez vous affirmer et dire exactement ce que vous attendez de votre couple!!
      N’ayez pas peur de poser les bonnes questions, à savoir :veut t il sincèrement se projeter avec vous dans l’avenir? Qu’espère t il à revenir de la sorte?
      Vous ne pouvez pas souffrir indéfiniment en attendant son bon vouloir, vous devez vous positionner. Car si il vous aime vraiment, il n’hésitera pas, mais si ses sentiments ne sont pas fondés, malgré la douleur que cela peut vous provoquer, vous devez vous positionner sans lui, ainsi vous pourrez aller de l’avant et rencontrer un homme qui vous conviendra vraiment!!
      J’espère de tout coeur que vous allez trouver votre chemin…
      N’hésitez pas à revenir vers moi, si vous voulez un avis plus personnalisé….

      En complément je vous laisse visionner ces 2 vidéos, qui je l’espère, pourront vous aider.

      1-“Pourquoi il ne me respecte pas et ne veut pas s’engager avec moi”
      https://www.youtube.com/watch?v=p-N2okARJA4

      2- “Quels sont les signes d’une relation toxique et nuisible”
      https://www.youtube.com/watch?v=JCNfEG5GqWw

      A très bientôt.
      Samantha.

  • Ornella dit :

    Bonjour, pour ma part c’est l’ex de mon conjoint qui reviens sans cesse. Après quasiment 1 an de rupture, elle trouve tous les moyens possible pour lui parler alors qu’il a changé de numéro de tel. Il l’a quitte pour moi et ils ont un bien en commun. Cela est difficile pour moi car j’ai l’impression que jamais elle ne lachera l’affaire…

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Ornella,

      Vous devez rester sereine et vous dire que si votre conjoint est avec vous, et qu’il vous a préféré à sa compagne précédente c’est qu’il vous aime.
      Vous ne pourrez pas empêcher cette dernière d’agir de la sorte. En revanche, vous pouvez agir sur vos agissements, conserver votre calme, jouer la carte de l’indifférence et restez positive !!
      J’espère que vous arriverez à trouver la tranquillité.
      Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous.
      Bien à vous et à très bientôt.
      Samantha.

      En complément je vous laisse regarder cette vidéo, qui j’espère pourra vous aider!!

      ” Comment avoir confiance en soi en amour ”

      https://www.youtube.com/watch?v=vCR-JJ2wcxM

  • Tiana dit :

    Bonjour Samantha
    C’est vrai qu’un ex revient toujours .. le mien est revenu après 1 an de silence radio en faisant son «  mea culpa » et en voulant repartir de zéro . J’ai bêtement accepter en espérant vainement . Croyant que ce temps de silence radio lui avait permis de prendre du recul de se remettre en question .. et bien non .
    J’avais l’impression d’avoir fait marche arrière car rien avait changer . Il ne voulait pas s’engager en tout cas ces actes le montraient . ( pas ces paroles )
    J’ai voulu redonner une chance à notre couple , comme vous dites on est humain et personne ne peut être sure de son choix a 100%
    Mais en remarquant aucune évolution , aucun engagement , aucun projet de sa part j’ai mis fin à tout sa.
    Je m’en suis beaucoup voulue de lui avoir laisser cette chance , j’avais l’impression de m’être fait avoir , j’en ai beaucoup souffert
    Pourquoi être revenue alors que moi je commençais à reprendre goût à la vie pour au final me refaire souffrir ?
    Pourquoi j’ai cru à ses belles paroles ? Alors que tout ça je savais : qu’il fallait toujours regarder les ACTES et non écouter les paroles
    Je m’en suis voulue d’avoir céder trop rapidement .
    Mais aujourd’hui ça va mieux même si ça m’arrive de penser encore à lui et si je peux donner un conseil aux filles qui se retrouvent dans ma situation
    Un ex revient toujours ! Il faut juste se demander si au fond de vous vous avez la force et l’envie de redonner une chance et surtout si il ne prouve pas par des actes qu’il a réellement changer , ou qu’il ne s’investit pas pour que votre couple évolue alors fuyez ! Comme on dit souvent lorsque votre passée vous appelle , ne répondez pas il n’a rien de nouveau à vous dire !
    Bien à vous
    Tiana

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Tiana,

      Lorsqu’un ex revient, il faut impérativement repartir sur de nouvelles bases…Car sinon, effectivement comme vous le dites à juste titre, cela va avoir la saveur du réchauffé ;-(
      Peut être qu’en effet, cette relation ne donnait pas lieu d’entrevoir autre chose que cette finalité.
      En revanche, le côté positif, c’est que vous avez pu en faire le deuil et cela va vous permettre par la suite de mieux rebondir pour être prête à rencontrer le véritable amour…

      Je vous laisse visionner cette vidéo qui j’espère vous inspirera ^^

      “Quelles sont les quatre clés des couples qui durent?”

      https://www.youtube.com/watch?v=mjQz08W_Tas

      Dans tous les cas, je vous souhaite une belle réussite dans ce sens là !!
      A très bientôt et au plaisir de vous lire !!
      Bien à vous.
      Samantha.

  • adam dit :

    En couple depuis 2 ans, beaucoup de projets, de messages, de preuves d’amour….
    Nous sommes partie en vacances début juillet, rien à redire…
    Au retour, c’était toujours des messages “je t’aime trop, trop, trop je voulais te le dire, pour la vie” “je t’aime plus que tout, oui c’est la vérité”…
    Après je suis repartie en vacance avec mon fils.
    Avant de partir, j’ai eu le droit à des cadeaux, à des pleurs à l’aéroport…. Il avait pris sa matinée pour nous emmener.

    Les 3 premiers jours, toujours des “je t’aime”, “tu me manques c’est dur d’être loin de sa femme”…
    Nous parlions de bébé…
    Il a passé le we avec sa famille et ses amis qui ne m’apprécient pas.
    Et il m’a laissé tomber du jour au lendemain en vacances ….
    J’ai demandé à ses amis ce qu’il se passait.
    Elle m’a répondu “s’il nous avait écouté, sa ferait bien longtemps qu’il serait plus avec toi… soit disant malheureux à mes cotés”
    J’ai bien l’impression qu’il s’est fait monter la tête… Il ne veut pas le reconnaitre…. Il dit avoir pris seul sa décision.
    Soit disant il a tout remis en question….
    Oui avec ses potes autour d’un apéro….
    Il est venu me rechercher à l’aéroport et m’a sorti “je ne t’aime plus, je voulais te le dire mais j’osait pas…”
    Il ne conçoit pas de vivre sans voir ses potes !!! je ne lui ai jamais interdit…
    C’est lui qui voulait toujours être avec nous, il bossait beaucoup….
    Quand je lui disait profite, je vais rester avec mon fils…
    Il répétait je préfère être 100 dois avec vous…. qu’on était une famille!!!
    Je ne peux pas inviter des gens qui ne m’apprécie pas et qui cherchait à nous séparer.
    Comment vouloir m’imposer cela….
    Tout s’effondre autour de moi, comment c’est possible un tel changement….
    Rien ne laisser présager un tel revirement de situation.
    Il promettait des choses à mon fils, on parlait de quand on sera vieux …..
    Il disait qu’il considérait mon fils comme le sien.
    Mon gamin s’est rendu malade de cet abandon et moi aussi…..
    Il répétait être dingue de moi, qu’il se fouttrai en l’air si je le lachait, une dispute une fois il est arrivé à mon boulot en pleur avec des fleurs….
    Ses anciens collègues m’ont dit, il avait jamais aimé une fille autant que moi, qu’il voulait se poser et parler de bébé avec moi ….
    J’ai du lui envoyer un milliers de messages restait sans réponse….
    Un mail me disant que de la méchanceté… qu’aujourd’hui il n’éprouvait que du mépris pour moi…
    J’ai essayé de mettre fin à mes jours il n’a pas bougé le moindre petit doigt.

    L’année dernière déjà, il avait agit comme sa… me dire qu’il était plus heureux sans moi, qu’il m’aimait plus…. Il était revenu au bout d’un mois en me disant qu’il regrettait, qu’il m’aimait qu’il avait était con….
    Et sa recommence….
    Sa fait si mal…. je n’ai pas l’impression qu’il reviendra ce coup-ci….
    et j’ai perdu confiance en lui, je me sens trahi….
    Voilà un peu plus de 2 semaines que je le pleure….

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Vanessa,

      Votre histoire me touche et je compatis réellement…

      Vous ne pouvez pas continuer à être un boomerang entre les mains de votre ex !!

      Soit, ce n’est pas un homme qui sait ce qu’il veut, soit il aime vous voir souffrir, et dans les deux cas vous allez vous retrouver malheureuse..

      Je pense que dans votre situation, il faut vous faire violence et tourner la page afin de tenter de trouver le bonheur avec un autre homme plus stable et qui vous aime vraiment.

      Veuillez me pardonner ma façon d’être direct, mais je ne pense pas que s’étant permis ce qu’il a fait qu’un avenir serein vous attend avec lui.
      Sachez que vous avez certainement plein de choses à offrir à un homme qui vous mérite réellement !!
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin !!

      Je vous laisse visionner cette vidéo qui je l’espère pourra vous aider :

      ” Mesdames, faites vous respecter!”

      https://www.youtube.com/watch?v=PvZndSVErPg

      Bien à vous.
      Samantha.

  • melscha dit :

    Bonsoir Samantha
    Pour mon cas c’est un mec avec qui j’ai eu une relation de 6mois..quand on s’est séparé c’est à ce moment que j’ai su qu’il avait une copine de 5 ans de relation..qui reste pas dans la mm ville et à qui je ressemble bcp…mais je veux le reconquérir , le fait qu’il soit en couple me fustre et que c’est toujours moi qui devrais faire le premier pas vers lui…je veux qu’il revienne et arrête de me prendre pour son plan cul …

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Melscha,

      J’aimerais que vous compreniez que lorsque vous allez avec un homme qui est déjà marié, vous allez (dans la majorité des cas) dans une voie sans issue…
      Sans parler du fait que cet homme est déjà avec quelqu’un et que vous allez passer en second plan tout le temps!!
      Pensez vous que c’est ce que vous méritez ? N’avez vous pas une plus haute estime de vous même ?
      Honnêtement, vous avez tout à gagner à rechercher quelqu’un qui soit libre et totalement tourné vers vous et ne pas récupérer les miettes;-(
      Désolée d’être directe mais mon but est de vous orienter pour que vous puissiez trouver l’épanouissement amoureux et non pas que vous vous fourvoyez et perdrez votre temps!!
      Ce genre de relation ne vous mènera à rien et ne pourra que vous abîmer!!
      Donc, je vous conseille de laisser cette relation derrière vous et de vous trouver quelqu’un de libre avec qui vous pourrez construire une véritable relation saine et solide^^
      Je suis sûre que vous ne connaissez pas votre véritable valeur…
      Je souhaite de tout coeur que vous puissiez trouver l’épanouissement amoureux que vous recherchez.

      Voici 2 vidéos qui je l’espère vous aideront !!

      1- “Je suis amoureuse d’un homme marié, que dois je faire ?”

      https://www.youtube.com/watch?v=maTVM5IEFP0

      2- “Comment arrêter l’auto-sabotage en amour”

      https://www.youtube.com/watch?v=EPIlbJt785M

      Bien à vous.
      Samantha.

  • whythis dit :

    Bonjour Samantha,
    En couple depuis 15 ans et 2 enfants, monsieur m’a annoncée du jour au lendemain qu’il ne m’aimait plus. S’en ai suivi 5 mois de cohabitation horrible (sortie tous les soirs et week-end) jusqu’à ce que je le pousse à partir (avril 2018). Pendant 2 mois il a erré chez des amis, copains, période durant laquelle il s’est trouvée une nouvelle copine. Je n’ai appris cela que bien plus tard (cela a sonné comme un glas car lui m’assurait partir pour se retrouver, se reconstruire).
    J’ai dû mettre en vente notre maison, je me suis trouvée un super appartement, j’ai déménagé. J’ai tellement eu de la rancoeur vis à vis de lui, que je lui ai demandé de couper les ponts définitivement = je ne voulais le revoir que lorsqu’il serait capable d’avoir une discussion sérieuse et profonde avec moi (je n’ai jamais pu aborder le sujet de notre séparation avec lui).
    aussi, aujourd’hui on se contente d’échanger sur des questions purement organisationnelles liées aux enfants ou sur le plan administratif.
    Or, depuis peu, monsieur me complimente, me dit des mercis et va même jusqu’à me proposer de passer la Noël ensemble. j’avoue être interrogative et je lui ai dit que je trouvai cela bizarre (dans le sens que je suis méfiante) et que cela pourrait perturber nos enfants que de passer la Noël à 4 avec toute la symbolique qu’il y a derrière…
    J’en ai parlé autour de moi et les avis sont partagés : la majorité pense que cela n’est pas bon pour les enfants tant que lui n’aura pas indiqué les raisons pour lesquelles il propose cela (regrets, peur d’être seul ?) et d’autres personnes pensent qu’il s’agit d’une façon détournée de revenir, d’exprimer une forme de regret et d’en profiter pour discuter.
    Or, à ce jour, je ne me sens pas à l’aise dans cette situation et je ne sais plus où j’en suis et comment agir (accepter, refuser ou attendre ?) Pour le moment j’ai choisi la 3ème option : attendre que les choses s’éclaircissent dans mes pensées.

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Celine,

      En effet, je comprends que votre situation soit inconfortable et je vous rejoins sur le fait que passer Noël tous ensemble soit bien trop symbolique et que cela puisse perturber vos enfants…La question à se poser est la suivante: l’aimez vous encore ? le cas échéant, passez votre chemin, j’entends de devoir conserver évidement des liens pour vos enfants mais surtout vous reconstruire en dehors de vos anciens schémas de couple. Si vous l’aimez toujours, posez lui la question ouvertement, vous serez ainsi fixée …Il n’y a rien qui fasse plus mal que les non dits!!
      Cela reste mal sain, on épilogue sur des suppositions qui sont parfois détournées de la réalité. Posez lui la question à savoir qu’est ce qu’il cherche vraiment??
      En espérant avoir répondu à vos interrogations 😉 Se rapprocher de la vérité va vous permettre soi de rebondir sur une nouvelle version de votre histoire, soit tourner la page définitivement !!

      Au plaisir d’échanger de nouveau avec vous.
      Bien à vous.
      Samantha.

  • Aboubacar Beckre Sylla dit :

    Je suis tres content de vous samanta
    Moi je vivais avec une copine et presentement on est desacord cela fait plusieurs mois et aujourd’hui on s’appelles chaque jour et quand je lui fixe un render vous elle me dit quelle na pas de temp vraiment cela me rend malade et je l’aime

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Aboubacar,

      Vous savez, l’amour ce sont des preuves !! Vous devez vous poser les bonnes questions, à savoir comment pouvez vous envisager votre avenir avec elle ?
      On ne force pas les gens à nous aimer !! Si elle ne veut pas venir vers vous, il ne faut pas plus insister…Comme je le dis toujours, il faut essayer d’augmenter votre valeur, car peut être qu’actuellement elle n’est pas enclin à rester avec vous, mais si vous deveniez un autre homme elle changerait sa position?
      J’espère avoir répondu à vos interrogations 😉
      Bien à vous.
      Samantha.

  • Marguerite dit :

    Bonjour,

    Cela fait maintenant bientôt 3 semaines que je ne suis plus avec mon homme avec qui j’ai passé 3 merveilleuses années. Cet été comme tous les autres été durant 3 ans nous partions en vacances ensemble, en fait nous faisions toujours tout ensemble. Nous deux travaillons chacun de notre côté du lundi au vendredi ce qui faisait que l’on se voyait que le week-end. Avant l’été qui vient de passé, on s’est fâché à cause d’un message que j’ai trouvé sur son téléphone de lui a une “amie”, rien de bien méchant en réalité mais cela ne m’a pas plut d’autant plus que je ne suis pas du genre a être jalouse, loin de là. De ce fait, je lui ai demandé d’arrêter de lui parler chose qu’il a accepté. Durant nos vacances, sur un coup de tête j’ai regardé dans son téléphone pour vérifier qu’il lui parlait plus… BIM! J’ai trouvé un message qui alors là bref. Je lui en ai voulu mais étant en vacances avec des amis, je n’ai pas pu exploser comme je l’aurai voulu donc j’ai tout garder pour moi mais je lui en ai quand même parler. Il voulait absolument une deuxième chance, chose que j’ai faite après quelques jours de réflexion. Ensuite nous sommes allé en vacances chez la famille de mon homme, que lui moi et son petit frère. Nous avons passé de superbes vacances en amis et en famille. Quand nous sommes rentré, j’ai commencé à repenser au coup bas qu’il m’avait fait tous les soirs ainsi que la journée (car nous habitions pas ensemble). Et malheureusement j’ai explosé en rentrant de vacances… Je lui reprochais à chaque fois que je le pouvais ce qu’il m’avait fait. Tous ses amis sont venu me voir pour me dire à quel point il s’en voulait, qu’il m’aimait et qu’il ferait tout pour se rattraper. Depuis que nous sommes rentré de vacances il est vrai qu’on s’engueulait beaucoup car ce qu’il m’avait fait est resté en travers de ma gorge. 3 semaines après notre retour de vacances, il me plaque en me disant qu’il ne m’aime plus… Alors que je pars du principe où, quand on supplie à quelqu’un de lui laisser une deuxième chance et qu’on décide d’emmener cette femme chez sa famille en vacances c’est qu’on est sur de ce que l’on veut et qu’on l’aime.
    Depuis il me flique partout sur les réseaux sociaux, dès que je met une story SnapChat quand je suis en soirée par exemple, il va être dans 5-10 premier à l’avoir vu alors que lui même est également en soirée.
    On s’est revu il y a maintenant quelques jours pour qu’on se rende toutes nos affaires et me disait par message qu’il n’avait plus rien à me dire et qu’il viendrait juste récupérer et me rendre mes affaires et c’est tout. Au final nous sommes resté 1h30 à discuter en marchant…
    Pour moi, il m’a quitté car il est en colère de mon comportement car je suis en colère par rapport à ce qu’il m’a fait.
    Qu’en pensez-vous?

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Marguerite,

      Je pense qu’en amour il ne doit pas y avoir de non dit…Votre ami vous avait promis de ne plus être en contact avec cette autre fille et il ne l’a pas fait. C’est un manque de respect pour vous.
      En revanche, sachez que si un homme prend une décision c’est qu’il l’a parfaitement décidé de son propre chef. Les hommes sont instinctifs…
      Je pense qu’il y a peut être effectivement une autre femme derrière tout cela !!
      A vous de voir ce que vous désirez faire par la suite? Si vous voulez le reconquérir il faut que vous puissiez connaitre sa position actuelle…
      Est il à nouveau en couple? Quelles sont les actions que vous pouvez mener ?
      N’hésitez pas à revenir vers moi..

      https://pinkmystery.fr/coaching/
      Bien à vous.

      Samantha.

  • etie dit :

    Bonjour Samantha,
    J’ai observé vos avis sur tous les posts et je trouve que vous êtes vraiment objective c’est pour cela que je veux votre avis sur ma situation.
    J’ai rencontré un homme en juillet, trois mois de bonheur, tous les deux heureux, on a passé beaucoup de temps ensemble, bon on avait pas officialisé parce que c’était une relation toute neuve trois mois c’est peu.
    On sort en boite même boite ce soir la et on a pas osé allé l’un vers l’autre a cette soirée vu que personne était au courant…bien-sur engueulade le soir même par message grosse engueulade c’était la première aussi forte. le lendemain son ex la contacté et la il était perdu il m’a avoué qu’il reparlé avec elle depuis cette engueulade trois jours après. Lorsque j’ai su ça bien-sur je n’était pas contente je lui ai avoué mes sentiments lui aussi mais il m’a dit qu’il voulait continuer avec moi mais qu’il voulait pas me faire de mal qu’il était perdu qu’il savait pas s’il l’aimait encore ou pas. J’ai coupé court en lui disant que si il souhaité être avec elle ben qu’il y aille parce que moi je suis très touché par cette situation et je me sens prise pour une conne. le lendemain il est venu a mon travail il était décomposé alors que c’est un garçon très jovial. Il avait la gorge serré le regard livide et avait l’air tellement triste je l’ai jamais vu comme ca. Mais bon avec tous les reproches auxquelles j’ai eu droit juste parce que je ne suis pas allé le voir en boite…. et la claque que j’ai pris lorsqu’il m’a dit qu’il reparlait a son ex et était perdu… depuis hier je ne lui donne plus de nouvelles et lui non plus je lui ai souhaité d’être heureux avec elle que faire d’autre??? Qu’en penser vous? je me dit que si vraiment il souhaite être avec moi il reviendra…

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Etie,

      Vous avez entièrement raison, lorsqu’un homme est épris d’une femme il peut abattre des montagnes pour la (re)-conquérir!!
      Ce que vous devez voir dans votre situation, c’est surtout ne pas vous brûler les ailes. Je m’explique, si votre homme vous aime, il n’aura aucune crainte à officialiser votre relation, à aller vers vous naturellement etc…

      Trois mois, c’est peu pour vraiment connaitre quelqu’un…Et il existe beaucoup de beaux parleurs qui aiment surfer avec plusieurs femmes.

      Mon avis c’est que vous devez être vigilante, si vos sentiments sont très forts, exprimez vous sans crainte et sans faire parler votre égo^^
      Parfois, par fierté on réprime le fait de montrer nos sentiments. Alors que dans l’amour il ne doit pas y avoir de rapport de force.

      Mais une fois que vous vous serez exprimé, vous devez observer sa façon d’agir et ne pas lui trouver de fausses excuses.
      Quand un homme aime, il le démontre et le reste ne sont que de belles paroles.

      Voilà, en espérant avoir répondu à votre question, j’espère que vous arriverez à trouver une plénitude dans votre relation amoureuse.

      Je vous laisse visionner cette vidéo :
      ” Quelles sont les questions que vous devez poser à un homme avant de vous engager?”

      https://www.youtube.com/watch?v=W9yZem3rlLI

      Bien à vous.
      Samantha.

  • Marion dit :

    Bonjour,
    Mon copain m’a quitté il y a 1 mois car j’avais un mauvais caractère et je lui prenais la tête pour rien, il voulait aussi profiter de son célibat pour sortir avec ses potes. Je m’en rendais pas compte, mais cette rupture a été un électrochoc et je me suis trouvée ridicule. Je sais que je ne ferai plus les mêmes erreurs. Je lui ai envoyé un message d’excuse par rapport à mon comportement et j’étais vraiment sincère. Mais il m’a répondu qu’il ne regrettais pas son choix et qu’il me souhaitait une bonne continuation. Il a dis à nos amis en commun qu’il me trouvais immature, et qu’il ne voulait plus entendre parler de moi. Je ne vois pas en quoi j’ai été immature, j’ai accepté son choix, et j’essaie de l’oublier. En lisant les messages qu’il a envoyé à une amie, j’ai l’impression qu’il a la haine contre moi mais je ne sais pas pourquoi. Je ne lui envoie plus de messages depuis mon message d’excuse et lui non plus. Il est d’ailleurs très pris par ses études. J’ai été son premier amour et il a été le mien aussi.
    Pensez vous qu’il pourrait revenir un jour vers moi ?

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Marion,

      Chaque expérience que l’on vit est un apprentissage. Les personnes qui nous entourent et avec lesquelles nous allons avoir des interactions sont là pour nous faire grandir.
      Oui, en effet, il est très probable qu’il revienne vers vous, mais il vous faudra avoir réellement prit conscience de vos erreurs, si comme vous dites, c’est bien le fait d’avoir mauvais caractère qui à été à l’origine de votre rupture.

      Car c’est lui qui le dit, est ce bien la vérité ??

      Si vous évoluez, gagnez en confiance en vous et arrivez à atteindre la paix intérieure vous verrez qu’il reviendra vers vous comme par magie.

      Lorsque l’on veut changer une situation, le plus souvent c’est en travaillant sur soi que l’on s’attire à nous ce que l’on souhaite.
      En espérant avoir répondu à votre question…

      Je vous laisse visionner cette vidéo qui j’espère vous donnera un complément d’information.

      ” Pourquoi cela ne fonctionne pas entre vous deux ?”
      https://www.youtube.com/watch?v=FDSirSg1b68&t=75s

      Et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’autres renseignements.
      Je reste à votre disposition et si vous désirez aller plus loin je peux vous voir en séance de coaching.

      Bien à vous.
      Samantha.

  • Flore dit :

    Bonjour,
    Mon ex m’a quitté après 10 mois de relation car il ne m’aimait plus. On était pourtant très proche et là rupture a été si soudaine ! Je m’y attendais pas. Cela va bientôt faire 2 mois. Avant hier j’ai fêté mon anniversaire et j’ai publié des photos dans ma story insta. Il a été le premier à les voir. Et hier c’etait Le vrai jour de mon anniversaire il ne me l’a pas souhaité. Le soir, il est allé en soirée, et comme par hasard son meilleur ami (qui m’envoie jamais rien) m’a envoyé une photo snap de lui et mon ex à la soirée. Je ne comprends pas pourquoi ? Est ce qu’il voulait me narguer ou autre chose ou alors c’etait sa façon à lui de me dire qu’il pensez à moi mais qu’il était trop fier pour  m’envoyer Un message ? Qu’en pensez vous ? Pensez vous qu’il pourrait revenir ?

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Flore,

      Le fait que son ami ai envoyé une photo d’eux n’a pas vraiment d’incidence sur le fait qu’il veuille renouer avec vous.
      La seule et unique chose à faire pour avoir une chance de reconquérir son ex, c’est de vous recentrer sur vous même, d’optimiser votre personnalité…
      Ce que je veux dire par là, c’est que votre compagnon à rompu car il pensait ne plus être amoureux de vous. or pour le reconquérir il faut que vous lui offriez une nouvelle version de vous même.
      Sachez que l’amour ne se force pas, ne se quémande pas..En s’apercevant que vous avez changé, que vous devenez une nouvelle personne, votre compagnon aura le désir de revenir vers vous …
      Mais tout ceci demande un certain travail sur soi-même, une bonne prise de conscience et la volonté que cela puisse marcher!!

      Voici deux vidéos que j’ai faites sur la reconquête de son ex :

      1- “Je n’arrive pas à oublier mon ex…que faire?”

      https://www.youtube.com/watch?v=2-A1oODfrv8&t=6s

      2- “Reconquérir son ex, ce qu’il ne faut surtout pas faire”

      https://www.youtube.com/watch?v=d1RbNpjoBCQ&t=211s

      En revanche il est difficile de vous donner toutes les indications que vous devriez mener pour atteindre vos objectifs via cette simple réponse…

      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous désirez aller plus loin.

      Bien à vous.

      Samantha.

  • Lisa dit :

    Bonjour Samantha,

    J’ai 53 ans, J’étais en couple depuis 11 mois avec mon compagnon (56 ans) et nous avons partagé des moments très forts, bien investis dans notre relation, nous étions amoureux et je pensais que comme moi il était heureux, bien que très différents l’un de l’autre. Au retour des vacances d’été, il a décidé de repartir seul en vacances (alors que nous avions encore une semaine à partager) comme ça du jour au lendemain sans en avoir parlé ensemble, pour faire du sport intensif. J’ai passé une semaine atroce car je n’ai rien compris et j’ai eu très peu de nouvelles cette semaine là. A son retour, il est devenu distant, mettant en avant nos modes de vie trop différents (lui baroudeur avec des loisirs extrêmes, spéléo, escalade, canyoning …, moi plus stable avec moins de besoins de loisirs et surtout beaucoup de peurs par rapport à ces loisirs là), de plus ses amis lui disaient que depuis que nous étions ensemble il n’était plus lui même alors que je ne l’ai jamais empêché de pratiquer librement ses loisirs avec eux, même sans y participer moi-même. En outre il avait recroisé son ex avec qui il était resté 7 ans et avec qui il partageait tout, bien que leur relation était devenue insupportable et sans issue. Je tiens à préciser que nous connaissions nos différences dès le départ, que nous en avions parlé et que ce n’était pas un problème pour lui.
    J’ai essayé de comprendre ce qu’il se passait, savoir s’il voulait que l’on se sépare.. il me répondait que non, qu’il avait juste besoin de se retrouver, que rien n’était perdu entre nous et qu’il ne voulait pas me perdre ni me faire souffrir..des paroles mais pas d’actes.
    A partir de mi septembre, je n’ai presque plus eu de nouvelles, que de temps en temps, lorsque je me manifestais. J’ai fini par lui faire un mail lui disant que la situation me faisait trop souffrir et que je préférai tout arrêter, puisque quelque part il en avait décidé ainsi, et que je le laissais revenir vers moi s’il se rendait compte qu’il y avait un retour en arrière possible..
    Nous nous sommes revus une fois depuis ce mail, début octobre, à son initiative mais plutôt en mode copains au départ.. et puis (me voyant triste je suppose) il m’a redit que tout n’était pas perdu entre nous, qu’il tenait à moi, qu’il allait vieillir, que je lui manquais mais qu’il n’arrivait pas à concilier ses loisirs et sa vie amoureuse, qu’il se posait beaucoup de questions (j’ai quand même souligné que je ne pouvais pas être amie avec lui) et il est resté très tendre et je pense encore amoureux.
    Depuis je n’ai plus de nouvelles, je souffre beaucoup car je l’aime encore vraiment, je n’arrive pas à lui en vouloir. Je pense qu’il n’assume pas le fait de ne plus vouloir que l’on soit ensemble et qu’il est dans la fuite.. ça fait très mal..même à mon âge et puis le temps passe..
    Je ne sais pas s’il reviendra bien que je le souhaite… Je pense qu’il n’était pas aussi amoureux que moi malgré tout.. il faut que j’arrive à aller de l’avant mais ce ne sont que les prémices et c’est très compliqué…
    Bien à vous.
    Lisa

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Lisa,

      Je comprends votre souffrance concernant cette séparation et le fait qu’il ne vous ai pas donné plus d’explications tangibles…
      Je pense que votre conjoint à malgré tout un grand besoin de liberté, même si il tient à vous.
      Ce que je préconise dans ce genre de situation c’est de ne rien forcer…Si il a déjà manifesté le besoin de vous voir, c’est que ce n’est pas perdu.
      En revanche ce que je préconise dans ce genre de situation c’est d’essayer de prendre du recul (Même si je conçois que ce ne soit pas évident), de vous recentrer sur vous même, et d’essayer de vous “remplir” indépendamment de cette relation. Distrayez vous, amusez vous…

      Voici une vidéo qui j’espère pourra vous aider.

      “Comment faire pour qu’il s’engage plus dans la relation”

      https://www.youtube.com/watch?v=Bv5tU4LmsXM&t=5s

      De toute les façons si vous désirez que cet homme revienne vers vous il faut travailler sur votre valeur, sur vous pour ainsi redonner une nouvelle impulsion à la relation…

      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez que l’on aille plus loin !!

      Courage Lisa;-)
      Bien à vous.

      Samantha.

  • maud dit :

    Bonjour samantha.
    Tout les commentaires sont intéressants et vos réponses très pertinentes.
    C est pour cela que je viens vous demander conseil sur ma situation.
    J ai 20 ans, je suis rester pendant 3 ans et demis avec une personne qui m’a rendu très heureuse mais qui avec de gros problèmes personnel m’a fait souffrir.
    Je ne lui en veux plus, je l’ai quitter car ce n’étais plus supportable il y a 3ans environ.
    Je l ai revu il y a un an pendant que j étais en relation j’ai tout quitter pour lui et même proposer de partir ensemble. Au dernier moment il a fuit.
    J’ai toujours pensé a lui il me manques chaque jour.
    Aujourd’hui je suis avec une personne depuis plus d’un an et demi, je suis dans une phase assez basse professionnellement et psychologiquement.
    On voudrait se retrouver, mais j ai peur, je doute.
    Je ne sais pas trop quoi faire.
    Bien cordialement
    Maud

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Maud,

      Les questions que vous devez vous posez sont les suivantes:
      Qu’est ce que l’amour pour vous? Qu’est ce que cela signifie?
      La personne dont vous pensez être amoureuse vous à certes rendue heureuse mais à ce que je comprends n’est pas très stable…Et actuellement vous êtes dans une relation qui ne vous remplie pas vraiment? Est ce bien cela?
      Je pense aussi que parfois nous sommes attiré par l’impossible, le difficile et lorsqu’une personne est trop amoureuses de nous on ne s’y intéresse pas et vis versa…
      Vous devez vous projetez dans l’avenir et vous demander à long terme si cette relation vous rendra heureuse et ne pas vouloir tenter sauver votre compagnon. On ne peut pas aimé quelqu’un qui n’a pas réglé ses propres problèmes…
      C’est pour cela que je préconise toujours d’accroitre sa valeur, de devenir la meilleure version de soi-même pour ainsi attirer à soi une personne qui nous corresponde, qui soit au même niveau que nous…

      Cette vidéo pourra peut être vous aider concernant la dépendance affective.

      https://www.youtube.com/watch?v=zivw1nmOG64&t=13s

      N’hésitez pas à revenir vers moi.

      A très bientôt.
      Samantha.

  • Sacha dit :

    Bonsoir Samantha,

    Je vous écris car j’aimerais avoir un avis sur la situation que je rencontre actuellement. Il y a 6 mois j’ai rencontré ma compagne sur internet. Tout est allé très vite elle m’a demandé de l’épouser plusieurs fois après les premières semaines de notre rencontre je n’ai pas répondu car je trouvais ça prématuré. Elle a quasiment habité chez moi car elle vivait chez ses parents. Nous avons une complicité très forte sur tous les plans. Deux mois après notre rencontre nous avons été séparées pendant un mois car je suis allée voir de la famille. Elle m’a avoué en octobre s’être sentie abandonnée et que dans sa tête cela n’a plus repris pareil. Elle est allée travailler pour une courte période à l’étranger en octobre puis elle a fait un stage sportif durant lequel elle m’a trompé avec une participante. C’était une femme avec qui elle établissait une correspondance de temps en temps et qu’elle connaissait amicalement avant moi. Depuis cela elle a changé et ne sait pas qui choisir. Je l’ai quitté car elle ne parvenait pas à faire un choix voulait qu’on reste amies et je ne pardonne pas son infidélité. Elle m’a dit que j’ai été la personne la plus importante de sa vie (elle a 40 ans), qu’elle ne m’oublierai jamais et qu’elle ne se pardonnais pas cet acte. C’est mon premier amour j’ai 27 ans. Je souhaite qu’elle se rende compte de son erreur et me revienne.
    Ps: elle a une personnalité abandonnique

    Que pensez vous ?

    Sacha

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Sacha,

      Je pense que vous avez eu raison de prendre du recul par rapport à cette situation afin qu’elle puisse d’elle même choisir…
      Malgré la période toujours difficile où l’on est éloigné de l’être aimé, si l’on veut avoir une chance qu’il revienne on doit se recentrer sur soi-même et donner une nouvelle impulsion à sa relation en faisant entrer de la nouveauté. C’est à dire que votre partenaire doit découvrir une nouvelle personne, une nouvelle version de vous même pour donner du dynamisme à la relation.

      Bien que cela soit assez difficile de tout exprimer dans un post, sachez que plusieurs couples se sont séparés pour se remettre encore mieux ensemble.

      Voici une vidéo que j’ai faites pour croire en soi:

      https://www.youtube.com/watch?v=YcwS5XUIeCU&t=52s

      Car, si on est bien dans sa peau, si on est heureuse on attire l’amour…

      A très bientôt
      Bien à vous.

      Samantha.

  • Sasha dit :

    Bonsoir Samantha,

    Je vous remercie pour votre réponse et reviendrais vers vous si les nouvelles sont bonnes !

    Amicalement.

    Sasha

  • Lou dit :

    Bonjour Samantha, j’ai 26 ans et cela fait 2 ans que mon ex m’a quitté en raison de ma depression qui me faisais adopté des comportements toxiques. (Anxiété, angoisse quand il partait, peur de le perdre envie d’être toujours près de lui ect)

    On a fait 3 ans ensemble mais il m’avait déjà quitté une fois. Il était revenu au bout de 6 mois pour repartir 3 mois plus tard car ma depression n’était pas guérrie et mon anxiété avait même augmenté. Je l’aime très fort. On s’est quand même déchirés a la rupture. Il disais que je lui avait fait vivre l’enfer, qu’il regrettait d,être revenu avec moi. Quand il me voyais, il adoptait une attitude froide . Il m’en veut d’avoir répondu quand il disais que j’étais folle, j’ai rétorqué qu’il était manipulateur et ca, il n’a pas apprécier du tout et depuis il m’en veut. Je l’ai supplié pendant 1 an de revenir , il m’a raccrocher au nez et me traitais d’harceleuse avec ses amis. Il me croisais dans un lieu public il se sauvais en courant.

    Il me promettait de ne jamais me quitter, que j’étais toute sa vie , son ame soeur et j’ai tout perdu. Je l’aime tant 🙁 Pensez vous qu’il peut revenir malgré le fait qu’il m’en veuille très fort? Qu’on se soit insulté? Ca m’a si blessé qu’il parle mal de moi que j’ai répondu mais je regrette. Surtout qu’il a raison. J’étais folle. Mais je l’aime à la folie. Lui a dit à une amie a moi qu’il avait trouvé la rupture difficile mais je suis certaine qu’il se trouve mieux sans moi sinon il serais revenue depuis longtemps non?
    J’ai peur qu’il est refait sa vie depuis le temps.

    Un homme peut-il revenir des années après même si déja partie une fois et meme si je l’ai harcelé? Pas tous les jours amis au 4-6 mois 🙁

    Merci

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Lou,

      Sachez avant toute chose que votre cas n’est pas isolé…Beaucoup de femmes vivent votre situation !!
      Et pour répondre à votre question j’ai connue beaucoup de femmes aussi qui se sont remises avec leur ex et au bout d’un certain temps…

      Mais ce que j’aimerais que vous compreniez c’est que reconquérir votre ex n’est pas la seule donnée qu’il faille prendre en compte.
      Pour changer la donne et vous redonner une réelle chance avec lui, vous devez atteindre une nouvelle version de vous même.
      Et pour cela, il faut comprendre certains blocages qui vous ont empêché d’être véritablement épanouie dans cette relation.

      En plus de souffrir de cette dépression, vous avez eu une certaine dépendance affective qui vous a détruit…

      Ce que je vous conseille c’est avant toute chose de travailler sur vous même et ensuite vous pourrez lui offrir une nouvelle version de vous même, une nouvelle femme, et c’est de cette femme qu’il va tomber ou (re)tomber amoureux…

      On ne peut pas changer une relation en repartant sur d’anciennes bases !!

      Je vous laisse visionner cette vidéo qui pourra vous aider…

      ” Comment se sortir de la dépendance affective?”
      https://www.youtube.com/watch?v=zivw1nmOG64

      De plus, n’hésitez pas à venir vers moi, pour que l’on puisse travailler ensemble pour vous permettre de devenir cette nouvelle femme !!

      Je vous dis à très bientôt.
      Bien à vous.

      Samantha.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signé Samantha Porpiglia

Pour que je puisse t'envoyer ton e-book, rentre tes coordonnées

15585

*tes coordonnées ne seront jamais cédées

Rejoignez le Club des Femmes de Coeur!

 
En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel" ainsi que la politique de confidentialité. 

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription.

Rejoignez le Club des Femmes de Coeur!

Pour une vie amoureuse épanouie et être sûre de ne rien manquer de nos ressources inspirantes, prenez le temps de vous inscrire...

En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel" ainsi que la politique de confidentialité.

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription.

Trouver l’épanouissement amoureux en quelques jours avec ces 7 clés irrésistibles

En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel ainsi que la politique de confidentialité

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription. Vous recevrez votre e-book une fois votre inscription validée (vérifiez dans l'onglet Promotions de Gmail).