Lorsqu’un homme décide de rompre certaines femmes ont le sentiment d’être passées à côté de quelque chose et ne comprennent pas pourquoi leur homme les ont quittées…

Pourtant, tout au fond d’elles, elles auraient bien une petite idée…

Mais entre la raison, l’amour propre et tout un tas d’autres choses qui font que pour se protéger, il est plus judicieux pour elles de se voiler la face que d’affronter une réalité qui fait mal, elles font la sourde oreille.

Voici donc, les 3 raisons principales qui font qu’un homme décide de rompre:

1- Un homme décide de rompre parce qu’il n’est plus heureux:

Il n’est plus heureux tout simplement. Il y a trop de tensions dans votre couple, trop de discordes. Il ne peut pas se projeter avec vous dans un avenir serein et stable. Dans ce cas là, il va décider de rompre et ne plus vouloir poursuivre la relation.

Lorsque l’on parle de bonheur, c’est tout un ensemble de choses:

Par exemple, le fait d’être pressé de rentrer le soir pour retrouver l’autre, vivre cette grande complicité entre les deux qui solidifie le couple, avoir une envie irrésistible de le retrouver…

C’est aussi le simple fait de se regarder et de se comprendre.

Le bonheur c’est aussi le fait que les deux partenaires puissent savoir ce que l’un et l’autre attendent de la relation. Se rendre compte que chacun des deux fait en sorte que cela se déroule le mieux du monde possible.

Il ou elle, le ou la comprend à demi-mot, fini ses phrases et sait ce qu’il lui faut pour être heureux, ou heureuse.

Ils ont un même regard sur le monde et se projettent dans leur vie et dans le futur dans la même direction…

Peut être que cette description vous semble plutôt ambitieuse, mais c’est tout ça le bonheur…

Lorsque les deux partenaires vivent sur la même longueur d’ondes et sont totalement connectés.

Article lié : Les 7 habitudes qui font fuir les hommes

2- Il n’y a plus d’attraction entre vous deux:

Lorsqu’un homme est amoureux, son désir est de vous combler et de vous faire plaisir. Il vous met sur un piédestal, comme si vous étiez sa princesse, la femme de sa vie.

Si les évènements n’ont pas été propices à la bonne entente, que vous l’avez déçu, ou dissuadé par votre comportement de vous chérir comme il le désirerait, alors il se peut qu’il se soit détourné de vous, jusqu’à vouloir rompre.

Les hommes ne fonctionnent pas comme nous. Ils désirent avant toute chose gâter la femme qu’ils aiment. C’est, lorsqu’un homme est réellement amoureux qu’il donne sans compter. Il a besoin de vous admirer et a toujours l’envie de vous ravir.

En revanche, la routine, la vie quotidienne, les enfants, les contraintes diverses de la vie de tous les jours, font que la monotonie peut s’installer à vive allure. Sans vous en rendre compte, vous avez éteint la magie, le jardin protégé qui crée l’intimité dans le couple. Au fil du temps, vous vous êtes comportés plus comme des amis que des amants et c’est peut être pour cela que son regard a changé.

Vidéo liée : Comment surmonter la rupture amoureuse?

3- Vous n’êtes plus la femme des débuts:

Lorsqu’il vous a rencontrée vous étiez une femme de caractère, certains traits de votre personnalité le charmait.

C’était peut être au niveau de votre attitude, de votre manière d’être ou de votre charisme.

Mais au fil du temps vous avez changé. Vous êtes devenue une femme différente. Votre entrain, votre joie de vivre, votre altruisme, la manière dont vous appréhendez la vie et de qu’elle façon vous vivez la relation actuellement, ne correspond plus à qui vous étiez.

Lorsque l’on évolue avec un partenaire, toute la difficulté réside dans le fait  de rester la même personne, tout en réussissant à apporter de la nouveauté et de l’évolution au sein du couple.

Je m’explique, si vous étiez une femme toujours joyeuse et pleine d’entrain et que la vie de tous les jours vous a rendu maussade et triste, alors il est vrai que votre personnalité n’est plus la même. Ou encore, si vous êtes resté au même stade que lorsqu’il vous a connu, lui a vécu une ascension fulgurante dans sa carrière, et vous n’avez pas su évoluer cela peu poser problème. Non pas qu’il faille que vous en fassiez de même, mais il faut vous aussi, vous donner la possibilité d’évoluer en parallèle. Savoir se remettre en question, afin de s’adapter à la nouvelle vie que vous êtes entrain de vivre tous les deux!!

Lorsqu’un homme décide de rompre, c’est surtout la tristesse de ne plus retrouver de bonheur à vos cotés.

Vidéo liée : comment sauver son couple

Malgré tout, ceci n’est en aucun cas une fatalité….

En effet, lorsque vous êtes acculé et au pied du mur, il y a toujours des moyens de rebondir et de le reconquérir. Rien n’est jamais joué, et le fait d’avoir une histoire avec lui vous donne une avance certaine sur beaucoup de femmes.

En revanche, cette prise de conscience ne doit pas être vaine et demande de mettre en place certaines actions pour réussir à le reconquérir et le rendre fou de vous à nouveau.

On est d’accord, qu’il a rejeté la version actuelle de votre personnalité…

Mais à vous de faire en sorte de devenir une nouvelle femme, une femme qui lui donnerait l’envie de vous reconquérir à nouveau.

Pour aller plus loin et sauver votre couple, n’hésitez pas à me contacter pour une séance de coaching afin de réussir à surmonter cette épreuve…

Un homme qui décide de rompre n'est plus heureux

LORSQU’UN HOMME DÉCIDE DE ROMPRE…

Vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard !!

AVEZ VOUS VÉCU DES EXPÉRIENCES SIMILAIRES? Comment avez vous réagi face à cela? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, cela me ferait plaisir d’échanger avec vous !!!

Avec tout mon amour !!

Participez à la discussion 6 Commentaires

  • Sasa dit :

    Bonsoirs,
    Je me présente Sandrine 46 ans je suis en couple avec un homme depuis bientôt 3 ans. Cela fait 1 an que notre couple est en crise, je fais tout pour lui, toujours au petits soins, attentive, bienveillante et lui plus rien. Un jour il est bien avec moi l autre jour plus rien, l ignorance totale. Au début c est lui qui était au petit soin pour moi, amoureux, attentionné, attentif, démonstratif. Je l aime et ne sais plus comment faire.. il me ment, et sais qu il a eu des relations extra conjugales mais il ne sait pas que je le sais. Je lui réclame de l amour, de l attention… je sais que je suis dépendante affective. Aidez moi merci pour votre aide

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonsoir Sandrine,
      Déjà, ne désespérez pas…
      Il existe toujours des solutions pour réussir à surmonter une période de crise!!
      Mais vous ne devez surtout pas être en demande vis à vis de votre compagnon…
      Le fait que votre mari ai pris de la distance montre que vous n’êtes plus un challenge pour lui, un défi!!
      Il vous sent trop acquise, trop soumise, à son bon vouloir !!
      Pour changer la donne vous devez vous réaffirmer, redevenir la femme qu’il a connue, sûrement plus indépendante, plus sûre d’elle, heureuse et épanouie.
      Recherchez à vous amuser sans lui, à reprendre goût à la vie et aux belles choses qui la compose.
      De plus, si votre mari vous a trompé et que vous lui avez pardonné, je vous conseille de ne pas banaliser tout ceci.
      On peut faire une erreur, mais le fait de le faire plusieures fois, montre surtout qu’il ne vous respecte plus.
      Le fait de trop accepter de choses n’atténue pas les tensions, au contraire plus votre partenaire sent qu’il peut profiter de la situation et plus il aura de moins en moins d’attention pour vous!!
      Je vous conseille vivement de mettre les points sur les “i”..
      Courage Sandrine, la situation peut changé, mais il est important que vous vous respectiez toujours et que vous alliez vers un homme qui vous aime vraiment et vous chérisse!!
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions !!
      Je vous souhaite de trouver le bonheur.
      A très bientôt.
      Samantha.

  • Mila dit :

    Bonsoir Sandrine !
    Un conseil si vous me permettez ….. ce que vous décrivez c est un manque de respect envers vous …. le fait qu un jour il soit sympas et qu il vous ignore le lendemain …. l infidélité …. vous méritez mieux que ce genre de vie …je pense que votre ami a toujours été plus ou moins comme ça mais qu il a caché son jeu pour mieux vous dominer … vous avez des sentiments forts pour lui pour accepter la façon dont il vous traite … il en profite … prener votre courage à deux mains et mettez lui les points sur les i ….. si il le faut quittez le … faites un break…. et vous verrez bien comment il va réagir ….
    Dans tous les cas si il continue comme ça il ne vous mérite pas c est la seule chose évidente.
    Courage a vous …. prenez soin de vous ….et pensez à vous !!!

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Mila,

      Oui tout à fait, vous avez raison, il ne faut en aucun ne pas se faire respecter, tout accepter au nom de l’amour….

      Au contraire, lorsque vous agissez de la sorte vous glissez petit à petit dans une spirale infernale où l’autre se sent tout puissant et perd son attachement, vis à vis de vous et vis à vis de la relation.

      Il faut que vous puissiez retrouver confiance en vous 😉

      Voici ce que je propose, dans le cadre d’un apprentissage audio, qui permet aux femmes de se réaffirmer et d’atteindre la pleine confiance en elle, je vous laisse le découvrir!!

      https://pinkmystery.fr/boutique/

      Surtout, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus amples renseignements.
      Bien à vous.

      Samantha.

  • Bonjour
    J’ Mon compagnon qui m’ à laisse
    Il est venu taper à ma porte et m’a laissé comme ça il m’ a dit je vais chez moi pour être un peu seul
    On ne sais jamais disputé nous sommes restés deux ans ensemble ou tout se passe bien que je croyais
    C quelqu’un d’introverti enfance très douloureuse fille qui ne lui parle plus situation tres dure
    Je suis anéantie abandonné
    Donner moi un conseil
    Merci beaucoup
    Marie

    • Samantha Porpiglia dit :

      Bonjour Marie,

      Malheureusement il faudrait que vous puissiez m’en dire plus pour que je puisse vous aider…L’enfance et la situation personnelle de la personne ne peuvent pas tout expliquer.
      N’hésitez pas à revenir vers moi…

      Bien à vous.
      Samantha.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signé Samantha Porpiglia

Pour que je puisse t'envoyer ton e-book, rentre tes coordonnées

15585

*tes coordonnées ne seront jamais cédées

Rejoignez le Club des Femmes de Coeur!

 
En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel" ainsi que la politique de confidentialité. 

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription.

Rejoignez le Club des Femmes de Coeur!

Pour une vie amoureuse épanouie et être sûre de ne rien manquer de nos ressources inspirantes, prenez le temps de vous inscrire...

En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel" ainsi que la politique de confidentialité.

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription.

Trouver l’épanouissement amoureux en quelques jours avec ces 7 clés irrésistibles

En m'inscrivant j'accepte de recevoir des informations de PINKMYSTERY qui peuvent servir à mon épanouissement personnel ainsi que la politique de confidentialité

Merci de bien vouloir vérifier vos mails et confirmer votre inscription. Vous recevrez votre e-book une fois votre inscription validée (vérifiez dans l'onglet Promotions de Gmail).